Colt Express
  • Colt Express
  • Colt Express

Colt Express

29,90 €

Plongez dans un western !

Conseillé à partir de 10 ans

LUCOEX01FR

Modèle de données

Age recommandé
A partir de 10 ans
Dimensions de la boîte (cm)
29,5 x 29,5 x 7
Poids (g)
1183
Age
De 8 à 12 ans, Plus de 12 ans
Colt Express

Colt Express

29,90 €
Quantité :

Vite ! 3 Dernier en stock

Découvrez Colt Express, un jeu de programmation secrète jouable à partir de 10 ans.

Dans Colt Express, les joueurs incarnent des bandits “desperados” qui se lancent à l’attaque d’un train de voyageurs.

Pas de pitié, pas d’alliance possible : entre les wagons, sur le toit, les balles fusent ; les hors-la-loi sont blessés. Le Marshall patrouille dans le train et contre-carre les plans des bandits. Il est un danger supplémentaire dans cette folle entreprise.

Qui obtiendra le titre d’“As de la gâchette” à la fin du jeu ? Qui aura le plus gros butin ?

Chacun a sa propre personnalité, mais au bout du compte, tous n’ont qu’un seul but : réunir le plus gros magot pour lui-même en détroussant les passagers avant que le train n’arrive en gare.

Une partie se déroule en 5 manches.

À chaque manche, deux phases de jeu :

  • programmation des actions sur une pile de cartes commune
  • réalisation des cartes action jouées dans la première phase

Une carte Évènement piochée au début de chaque manche indique le nombre de tours de table effectués lors de la première phase ainsi que la manière dont les cartes Action vont être jouées.

Les actions possibles sont :

  • Avancer (d'un wagon à l'intérieur du train, de un à trois wagons sur le toit)
  • Monter / descendre
  • Voler (prendre un butin aux passagers du train)
  • Tirer (donner une blessure à un bandit présent dans un wagon adjacent ou dans la ligne de vue sur le toit)
  • Donner un coup de poing (faire reculer un bandit depuis son wagon vers un wagon adjacent et lui faire perdre un butin)
  • Déplacer le Marshall. Lorsqu'il rencontre un bandit, le Marshall le fait fuir sur le toit du wagon. Le bandit reçoit alors une blessure.

Les blessures

Lorsqu’un bandit est blessé par un autre bandit ou par le Marshall, le joueur reçoit une carte Blessure qu’il ajoute à son paquet de cartes Action. Ces cartes Blessure sont des cartes « mortes » qui vont le handicaper car elles diluent son jeu.

En fin de partie,

chacun compte son butin. Le bandit ayant le plus blessé ses adversaires devientAs de la gâchette et gagne 1,000$ supplémentaires. Le plus riche est déclaré vainqueur.

Le Matériel : 6 Wagons en carton, 1 Locomotive en carton, 7 figurines en bois (Bandits et Marshall), 6 fiches Personnage, 132 cartes (63,5x89mm), 32 pions Butin

Un matériel de jeu immersif pour un jeu plein de rebondissements dans l’ambiance des meilleurs films de Western.

Colt Express est une très bonne idée de cadeau pour compléter sa ludothèque !

Ce produit n’a pas de commentaires

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: