Kero hurricane games

HURKER01ML

Kero ASMODEE

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Jouer à 2

Conseillé à partir de 9 ans

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Voir la catégorie : Jeu de societe

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Age recommandéA partir de 9 ans
Catégories - Jeu de societe
- Jeu de réflexion
- Fille
- Garçon
- Mixte
- De 8 à 12 ans
- Plus de 12 ans
- De 20€ à 40€

Voici le jeu de société Kero édité par Hurrican Games, un jeu fun et tactique pour 2 joueurs novices ou expérimentés.

JUIN 2471, le kérosène (KERO) est devenu très rare. Équipés de leur camion-citerne, deux clans convoitent les mêmes ressources et tentent de survivre en explorant les Nouvelles Terres. Ils possèdent chacun un camion-citerne, quelques jerrycans de kérosène en réserve et une équipe d’explorateurs prêts à s’aventurer dans le désert… Mais sortir du camp est risqué car on n’est jamais à l’abri de la panne sèche ! Heureusement les Tuareks (une tribu locale) peuvent vous donner un coup de main. Economisez votre kérosène, récoltez des ressources, remportez des territoires et devenez le clan le plus « badass » de 2471 !

But du jeu
Obtenir un maximum de points à l’issu des 3 manches de jeu. On obtient des points en utilisant les ressources des dés pour acquérir des cartes et envoyer des pions Explorateurs conquérir des tuiles Nouvelles Terres.

Règles
Le jeu se joue en 3 manches. Les fins de manche sont aléatoires et déclenchées par la révélation sur le plateau d’une des 3 cartes Conquête du jeu. Vous commencez la partie avec le plein de kérosène, 2 Jerrycans et 2 tuiles Tuareks en réserve. Chaque tour, retournez votre sablier, choisissez et lancez les dés en évitant les feux et le gaspillage du précieux KERO/temps contenu dans votre camion-citerne/sablier. Reposez votre sablier et collectez les ressources des dés. Utilisez-les pour améliorer votre camp : prenez des cartes et/ou des tuiles Tuareks qui vous donneront des bonus/actions gratuits ou des pouvoirs permanents, et/ou envoyez des Explorateurs conquérir les Nouvelles Terres. Chaque fin de manche, remportez les Nouvelles Terres où vous êtes majoritaire. N’oubliez pas de faire régulièrement le plein de kérosène sous peine de perdre le tour en cours ! Mais attention, c’est le clan adverse qui déterminera la quantité de KERO que vous récupérerez grâce à un lancer de dés. Vous gagnez si vous cumulez plus de points que votre adversaire à l’issu de la 3ème manche.

Votre capacité à gagner le jeu est basée sur la quantité de kérosène que vous trouverez et sur la façon dont vous l’utiliserez. Saurez-vous rationner votre KERO et faire rapidement les bons choix ?

Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 8 dés de ressource, 39 cartes, 10 tuiles Pouvoir Permanent, 27 jetons Jerrycans, 17 tuiles Tuareks, 12 Nouvelles Terres, 2 sabliers camion-citerne, 14 pions Explorateurs en bois, 1 jeton 1er joueur, 1 règle du jeu, 1 schéma de rangement du jeu

Atouts du jeu :
Un univers graphique original rempli de paysages désertiques et colorés.
2 sabliers de 16cm au design exclusif de camion-citerne dans chaque boîte.
Une mécanique de jeu unique alliant chance et stratégie :
• Gestion, décision en temps réel
• Lancer de dés façon « stop-ou-encore »
• Placement de pions et majorité
• Collection de cartes

Amusez-vous à gérer votre temps en lançant vos dés et en faisant le plein du sablier de votre adversaire !

Auteur(s) : Prospero Hall
Illustrateur : Piero

Nombre de joueurs : 2
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

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